Revenir en-haut        English Version        Mentions légales        Politique de confidentialité        Espace membres        Espace artificiers

Ruggieri au
JT de 20h sur TF1

Ruggieri JT TF1

#14Juillet #RestonsMobilisés #MERCI

A quelques semaines de notre Fête Nationale, les équipes de Ruggieri restent mobilisées et continuent à sensibiliser sur les incertitudes relatives à la tenue des feux du 14 Juillet en France.

Depuis le lancement de #MERCI en avril dernier, nombreux sont les médias qui se sont fait l’écho de notre appel.
Nous avons eu le plaisir de recevoir la semaine dernière semaine une équipe du JT de 20H  TF1 pour le tournage d’un sujet sur la situation actuelle de notre profession.

Au programme : visite de notre site historique et de la logistique, interviews, essais et démonstrations…
Une belle occasion pour #Ruggieri de sensibiliser de nouveau sur le sujet et de pouvoir souligner que la tenue de nos feux reste possible à compter du 11 juillet à la condition d’en avoir fait la déclaration préalable auprès de votre préfecture et dans le respect des gestes barrières / distanciation sociale.….

Nous avons pu également rappeler que le report des grandes manifestations reste largement possible, et nous restons optimistes avec l’annonce récente d’une possible levée de cette mesure et jauge à compter du 1er septembre.
C’est cette conviction intime qui nous a conduit à lancer cette action « N’annulez pas le 14 Juillet, reportez le ! » dès le mois d’avril, et à créer le spectacle #MERCI, de circonstance pour offrir à notre public un réel moment festif et de communion.

Vous êtes déjà très nombreux à nous demander le Replay, le voici !



La situation actuelle nécessite d’envoyer
vos déclarations de spectacles


Mesdames et Messieurs les organisateurs de spectacles,

A compter du 11 juillet vous pouvez rassembler jusqu’à 5000 personnes pour l’organisation de vos festivités.
Compte tenu du recul important de la pandémie, nous avons transmis un courrier à toutes les préfectures pour ne pas bloquer les autorisations de spectacles, car elles savent que l’économie de notre pays doit reprendre son cours normal. Afin de les sensibiliser sur l’intérêt que vous avez à organiser votre feu d’artifice, il est très important de leur communiquer d’ores et déjà vos déclarations de spectacles (CERFA). Cela ne vous engage à rien et pourra leur permettre de quantifier les événements qui seront potentiellement à organiser.

Bons feux d’artifices !

Ruggieri Formulaire CERFA
Ruggieri Spectacle Merci

N'annulez pas le 14 juillet
Reportez-le !

On aime et on partage … Ruggieri lançait récemment un appel sur les réseaux sociaux à ne pas annuler mais reporter les festivités du 14 juillet, en proposant un spectacle pyrotechnique inédit, « MERCI », pour rendre hommage aux personnels soignants et à toutes les personnes mobilisées pour la lutte contre cette pandémie .

Vous trouverez ci-dessous le communiqué officiel, et nous vous invitons à relayer le message initial disponible sur le compte Facebook de Ruggieri.

Cliquez ici pour voir le communiqué de presse officiel du spectacle

Vu l’engouement rencontré par le public sur nos différents réseaux sociaux (près de 20 000 vues et des centaines de partages ou réactions), une campagne de communication a été mise en place pour accompagner la médiatisation de cette belle actualité que plusieurs titres ont traité (France 3, La Dépêche du Midi, France Bleu, le magazine Entreprises Occitanie…).

Vous trouverez ci-dessous une revue de presse

Bonne lecture à tous !

Revue de presse

Reportage France 3 "Les artificiers ne sont pas à la fête"